Récupération de données sur un disque dur "SEUL"

(Complétez ce formulaire DISQUE DUR à l'écran puis imprimez-le : à joindre à votre disque dur)

DIAGNOSTIC-DEVIS GRATUIT en 2 à 6H pour les professionnels

  Vous êtes un particulier : cliquez ici  Pour un RAID en plusieurs disques : cliquez ici pour le formulaire RAID

Marque    Modèle   Taille Go

Serial Number     Système  

Formatage     Nb de partitions    leur taille

Disque vu dans le BIOS    Erreur SMART affichée

Si vous êtes déjà :    un partenaire affilié   un centre agréé                                          

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Si un des disques durs doit être démonté et traité en salle blanche pour tenter de récupérer vos données,

en fin de processus que voulez-vous faire de votre vieux disque "mort" ?

Nous laisser le recycler pour vous (gratuit)      Remonter le disque à son état d'origine (+60€ HT)

(En cas d'échec de la récupération de données en salle blanche : aucun frais ne s'applique au remontage)


Pour un traitement de votre disque en urgence absolue, cochez l'un de ces forfaits :

RECUPERATION en 2H ouvrées après accord du devis

Supplément de 750 € HT

RECUPERATION en 6H ouvrées après accord du devis

Supplément de 490 € HT

RECUPERATION en 24H après accord du devis

Supplément de 290 € HT

Vous êtes redevable du forfait d'urgence même en cas de refus du devis ou récupération de données partielle. Mais ce forfait ne vous sera facturé que si le délai d'intervention garanti est bien respecté (faisant foi l'heure d'envoi par e-mail d'un listing de fichiers récupérés pour vérification par vos soins)

En panne logique ou électronique, vos données sont récupérées sous 2 à 3 jours après devis selon la taille du disque.


Enlèvement gratuit et immédiat de votre disque dur par nos soins pour les professionnels, partout en France, par coursier sur Paris et proche banlieue : [+ d'infos]. Pour une sécurité maximale, venez déposer votre disque en main propre au siège de notre laboratoire du lundi au vendredi de 9h à 18h : [Plan Chronodisk récupération de données Paris 15] ou bien dans notre succursale de Montgallet ouverte du mardi au samedi de 11h à 18H : [Plan Chronodisk récupération de données Paris 12]

Ne sous-estimez pas la fragilité d'un disque : emballez-le avec plusieurs couches successives de plastique à bulles, le tout dans un emballage carton pour le protéger des chocs. Utilisez du papier chiffonné à l'intérieur pour combler les espaces vides. Envoyez votre disque par transporteur (Chronopost ou TNT, éviter la Poste pour des raisons de délai et de sécurité) à l’adresse suivante :

Laboratoire CHRONODISK

20-22 rue Louis Armand - 75015 Paris (France)



CGV, tout savoir de nos prestations en 17 engagements :

Chapitre I :

Objet de la prestation

Chronodisk s'engage à consacrer tous ses moyens et son savoir-faire à la récupération des données du support que le client lui aura remis. Cette prestation n'inclut ni le paramétrage ou l'installation des logiciels à leur état d'origine, ni la remise en état  du système d'exploitation ou encore la configuration de la messagerie ou celle des bases de données.

Chapitre II :

Etablissement du devis

Votre devis gratuit vous parviendra par e-mail, sous 2 à 6H pour les professionnels (Pour le particulier il s'agit d'un diagnostic devis immédiat expérimental par téléphone, par tchat ou sur place) nous vous y détaillerons la nature de la panne détectée, le forfait concerné ainsi que le délai de récupération de vos données (+ le listing des fichiers qui seront restaurés s'il s'agit d'une panne logique ou physique de 1er degré). Le client accepte que le disque soit au besoin ouvert en salle blanche pour la mise en oeuvre de ce devis.

Chapitre III : Support de restauration des données

La récupération de vos données se fait sur clé USB offerte (jusqu'à 15 Go de données restaurées), et sur un disque dur externe de sauvegarde au-delà de 15 Go de données. Vous avez la possibilité de fournir vous-même le support de restauration de vos données. Le disque dur que nous vous fournissons bénéficie d’une garantie constructeur de 3 ans. Chronodisk ne prend pas en charge le remplacement des disques durs défectueux auprès des constructeurs, cette démarche est à la charge du client. Le boîtier externe est garanti 1 an par Chronodisk, par remplacement du matériel. Votre disque dur en panne, ainsi que vos données, pourront être récupérées uniquement à notre siège social situé à Paris 15ème (en aucun cas auprès de l’un de nos centres agréés ou de notre boutique du 21bis rue Montgallet, Paris 12ème).

Chapitre IV : Délais de récupération de données

La récupération des données se fait habituellement 48 heures après votre acceptation du devis pour les pannes logiques, et de 5 à 14 jours ouvrés (selon la gravité de la panne et la rareté du disque) pour les interventions en salle blanche. Pour les particuliers, le délai est ramené à 3 jours minimum en panne logique, 2 à 4 semaines en salle blanche.

Chapitre V : Confidentialité

Vos données sont personnelles, précieuses et uniques. Tous les membres de Chronodisk sont tenus contractuellement par une clause de respect stricte quant à la confidentialité de vos données, à leur non divulgation et à la plus grande discrétion quant à leur nature et à leurs propriétaires.

Chapitre VI : Conservation du support d’origine et des pièces détachées

En cas de panne physique, et si vous n’avez pas précisé que votre disque dur était sous garantie, en cochant la case prévue à cet effet sur le formulaire de prise en charge, seules vos données récupérées vous sont renvoyées (les pièces détachées complémentaires utilisées dans le traitement de votre dossier restent la propriété de notre société et ne vous sont pas restituées. Le démontage des pièces détachées utilisées en salle blanche, et leur remontage à leur état d'origine, nous obligeraient à vous facturer un coût d'intervention bien supérieur à la valeur de ces pièces). Si vous refusez le devis que nous réalisons

devis, vous pourrez récupérer votre disque dur, gratuitement en vous rendant dans nos locaux (uniquement à notre siège social de Paris 15, situé au 20-22 rue Louis Armand), et en aucun cas auprès de notre boutique située 21bis rue Montgallet à Paris 12ème. Votre disque dur pourra vous être retourné en vous acquittant des frais de réexpédition de votre disque (habituellement 25€ HT par Chronopost).

Que vous refusiez notre devis, ou que vous l'acceptiez, vous avez 2 mois civils à partir de la date d'établissement du devis pour venir récupérer votre disque dur ou nous adresser le paiement des frais de réexpédition. Au delà de ce délai, sans réponse de votre part, votre disque dur sera conservé pour pièces détachées et, par soucis de confidentialité, les plateaux de vos disques seront irrémédiablement détruits. Votre dossier sera ainsi définitivement clôturé sans recours possible de votre part.

Chapitre VII : Eléments externes du disque dur et effets personnels

Merci de nous envoyer de préférence votre disque dur "nu", sans vis ni support supplémentaire car nous ne pouvons garantir de vous les restituer. Nous ne conservons pas les emballages, rembourrages, ni aucun contenant utilisé pour l’envoi du disque, vous ne pouvez donc prétendre à aucune restitution. Si votre disque est resté dans son boîtier externe ou bien dans son ordinateur portable d'origine, nous pourrons l'extraire gratuitement dans la plupart des cas mais vous restez conscient que votre boîtier ou votre ordinateur peut être abîmé par l'opération, voire détruit dans certains cas très rares. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles marques occasionnées par une telle opération. Le remontage du disque dans son boîtier d'origine sera quant à lui facturé 60 € HT si l'appareil est jugé trop complexe par nos ingénieurs. Par ailleurs, l'opération de démontage et de remontage d'un disque dur à l'intérieur d'un appareil complexe (portable Sony, Mac Airbook...)  vous sera facturée de la manière suivante : 60 € HT le démontage (remboursé ou non facturé si vous acceptez votre devis de récupération de données) et 60€ HT le remontage (facturé dans tous les cas). La complexité du démontage ainsi que du remontage vous sera indiquée lors du dépôt de l'appareil.

Chapitre VIII : Règlement

En fin de processus de récupération de vos données, la facture émise est payable au comptant. Tout paiement différé entraîne application d’une pénalité mensuelle de 2%, exigible sans nécessité d’un rappel de notre part conformément aux dispositions légales prévues par l'article L441-3 et suivants du Nouveau Code de Commerce et par la loi NRE du 15 mai 2001. Si vous acceptez votre devis, et qu’il s’en suit une récupération de vos données, vous devrez vous acquitter de votre facture sous un délai d’un mois à compter de sa date d’émission. Tout retard de paiement donnera lieu aux pénalités applicables selon la loi en vigueur, et à une mise en recouvrement auprès de notre cabinet spécialisé.

Chapitre IX : Acomptes

Le montant de 10 à 20% qui peut vous être demandé le cas échéant pour engager les travaux couvre le montant des pièces détachées, frais administratifs, main d'oeuvre, accessoires et fournitures et il ne pourra être remboursé même en cas d’échec. En cas de traitement de votre système RAID, le montant versé en acompte (pour cause de manipulations sur le RAID) ne pourra vous être restitué, même en cas d’échec.

Chapitre X :

Forfaits d’urgence

Si vous choisissez un traitement Récupération en 2, 6 ou 24H après devis, vous devrez vous acquitter du montant correspondant même en cas de refus de votre devis ou récupération de données partielle. Mais ce forfait ne vous sera facturé que si le délai d'intervention garanti est bien respecté (faisant foi l'heure d'envoi par e-mail d'un listing de fichiers récupérés pour vérification par vos soins ).

Chapitre XI : Grille tarifaire

La grille tarifaire applicable est fonction de la gravité de la panne (logicielle, physique ou erreur de manipulation avec ou sans réécriture de nouvelles données), de la taille du disque dur, de la marque et du format du support (2,5", 3,5", SSD, SAS, USB, etc.)ainsi enfin que de la nature de vos données, selon qu’elles soient à caractère privé ou professionnel. La remise réservée aux particuliers ne peut être appliquée si les données du disque sont professionnelles (facturation, comptabilité, dossiers sociaux...) . Si, après accord de votre part, et extractions de vos données, nous constatons qu’elles sont d’ordre professionnel, la remise qui vous aura été préalablement accordée sera ôtée de votre facture. La majoration de votre facture pour ce motif ne peut vous dégager de vos obligations contractuelles, vous devrez donc vous en acquitter. Les particuliers bénéficiant de la remise qui leur est réservée ne pourront faire établir leur facture au nom d’une société, et doivent utiliser un moyen de paiement privé.

Chapitre XII : Horaires

Notre siège social a pignon sur rue au 20-22 rue Louis Armand, Paris 15, ouvert du lundi au vendredi de 9H à 18H. Notre boutique située au 21bis rue Montgallet, Paris 12ème, permet uniquement la dépose de disque dur du mardi au samedi de 11h à 18h.

Chapitre XIII : Qualité

Sont réputées récupérées les données pour lesquelles nos ingénieurs n’ont pas constaté d’erreur lors du processus. L’opération sera également considérée comme un succès si les données indiquées par le client sur le formulaire de prise en charge sont présentes sur le listing des données récupérées.

Chapitre XIV : Clés USB

L’analyse des clés USB entraîne le plus souvent un démontage, voire une destruction de l’appareil. Le client confie son matériel en toute connaissance de cause, et il ne pourra prétendre à un remontage ou dédommagement.

Chapitre XV : avis en ligne

Chaque client est invité sur internet à donner son avis sur la société Chronodisk et sur la récupération de données effectuée. Cet avis permet à Chronodisk de mieux faire connaître son domaine d’activité et son savoir-faire unique certifié iso 9001. Si cet avis sur le web utilise un vocabulaire injurieux, vulgaire ou diffamatoire même à l’encontre d’une société de récupération de données concurrente à Chronodisk, le client s’engage à modifier ou (cas extrême) à retirer son commentaire sur simple demande. Dans le cas contraire l'internaute doit garder à l'esprit qu'il s'expose aux sanctions prévues par les articles R.621-1 et suivants du Code pénal.

Chapitre XVI : Litiges

Pour les professionnels, tout litige relatif à la conclusion, l'exécution, la résiliation ou l'interprétation du contrat liant les parties relèvera de la compétence des juridictions de Paris.

Chapitre XVII : Mentions légales

Chronodisk sarl 150.000€ de capital, SIRET: 49458989800019, APE: 6209Z, TVA: FR884945898.

L'impression, le dépôt ou l'envoi du présent formulaire vaut acceptation des conditions générales de vente ci-dessus.

(puis le joindre à mon disque)