SSD inaccessible

Les Disques SSD sont fiables et rapides à l'achat, mais au bout d'un ou deux ans, les pertes de données surviennent sans prévenir... Si vous avez un problème de fichiers manquants ou corrompus, ou un disque SSD plus reconnu par le système, c'est ici que vous obtiendrez votre 1re entre-aide.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : marque, modèle et taille du disque SSD + symptômes de la panne
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
TRINITAS91

SSD inaccessible

Messagepar TRINITAS91 » 14 juil. 2017 18:44

Bonjour,

Mon SSD de 960 Go, un SanDisk Ultra II vient tout d'un coup de plus fonctionner. Je faisais un transfert de fichiers entre le 960 Go et un autre SSD (Samsung 840 EVO 500GB) quand j'ai eu un message m'indiquant que la source de copie n'existe plus. Effectivement, le 960 go a disparu du Poste de Travail.

Les redémarrages ne résolvent rien: Bien que le SSD soit toujours identifié, le BIOS se fige. Et il se débloque quand je retire le SSD.

J'ai tenté de tester sur mon pc portable: même comportement, il se fige.
J'ai tenté également de le relier en USB via un adaptateur alimenté par secteur: Windows le voit, mais m'indique que les informations de/des volumes ne sont pas accessibles. Et le SSD finit même par disparaître du gestionnaire de périphérique au bout 1 minute.

Je rajoute également que dans le Journal de Windows, plusieurs erreurs se sont produites lors de l'incident, dont voici sa nature:
Erreur 154: "L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x0 pour le disque 4 (nom d’objet périphérique physique : \Device\00000067) a échoué en raison d’une erreur matérielle."

Une idée de l'origine de ce problème et comment le résoudre? Et si plus de solution, y a t'il possibilité de récupérer des données?
AMD FX-8350 Black Edition
ASRock 990FX Extreme3
2x8 Go DDR3-1333 G-Skill
GeForce GTX 980
SanDisk Ultra II 240GB
Samsung 840 EVO 500GB
SanDisk Ultra II 960GB
Kingston 120GB
Western Digital VelocyRaptor 10000rpm 500GB

Revenir vers « Récupération de données sur disque SSD »