Disque dur externe WD défaillant / badblocks détectés / cryptage de données inachevé avec veracrypt

Disque dur en panne ? Des Experts en récupération de données répondent à vos questions... Prix ? Délai ? Faisabilité ? Consultez aussi les réponses déjà postées. Soyez précis dans la description des symptômes de votre panne.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : marque, modèle et taille du disque dur + symptômes de la panne
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Barracuda78

Disque dur externe WD défaillant / badblocks détectés / cryptage de données inachevé avec veracrypt

Messagepar Barracuda78 » 12 nov. 2017 00:32

Bonsoir,

Après plusieurs dizaines d'heures passées pour trouver une solution, voici mon problème.

Je possède un disque dur externe "WD Elements" 500 GO de 2.5 pouces en taille. J'ai principalement des données personnelles tel que photos, videos, word, pdf et excel.
J'ai voulu faire un cryptage de données avec le logiciel "Veracrypt". Je n'ai pas effectué de sauvegarde sur un autre disque (oui, grosse erreur de ma part...). J'ai fait un cryptage du disque dur et non d'un fichier spécifique.
Le processus s'est arrêté à 98,5% puis un message est apparu disant qu'il y une grave erreur matérielle sur le disque, ce qui empêche de finir le processus. La même fenêtre d'information s'affiche lorsque je veux déchiffrer le disque dur. (sachant qu'on ne peut avoir accès au DD externe que si le processus est entièrement terminé (cryptage et décryptage)).
J'ai utilisé le logiciel ontrack easyrecovery pour tenter d'avoir accès au disque, je n'ai eu accès qu'aux fichiers des 2,5 % non cryptés, donc quasiment rien.
J'ai donc effectué deux diagnostics :
- Ontrack easyrecovery à détecté des "badblocks" présents sur le DD externe.
- Crystal innfo disk disant que l''état de santé du DD externe est mauvais à cause du trop grand nombre de secteurs ré-alloués mais encore sous le seuil max.

J'ai tenté par tâtonnements de faire une image virtuelle du DD et de le cloner sur un DD vierge, les erreurs/badblocks étant copiés, le processus de dé/chiffrement n'a pas fonctionné pour la même raison, ce qui écarte l'hypothèse d'une erreur physique.

Avant de faire une bêtise avec HDD regeneraor pour éliminer les badblocks estimés à une taille de volume inconnue, j'aimerai savoir si qqun peut m'aider à m'aiguiller sur ce sujet. Mon objectif est de réparer "l'erreur matérielle" pour finir le cryptage ou à l'inverse lancer le décryptage des 98,5%.

PS : Je suis étudiant, j'ai fait une demande de devis gratuit auprès d'une entreprise pour connaître le prix de récupération de données, c'est entre 500 et 800 euros, ce qui n'est pas envisageable pour ma part vu le prix, mais je tiens absolument à récupérer mes données.

Merci d'avance !

Julien

Re: Disque dur externe WD défaillant / badblocks détectés / cryptage de données inachevé avec veracrypt

Messagepar Julien » 13 nov. 2017 16:09

Bonsoir, je vais transmettre votre message à l'un de nos techniciens, malheureusement notre méthode de travail reste confidentielle.

Nous essaierons de vous répondre dans les meilleurs délais.

Cordialement
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Julien

Re: Disque dur externe WD défaillant / badblocks détectés / cryptage de données inachevé avec veracrypt

Messagepar Julien » 23 nov. 2017 23:40

Je viens de me renseigner auprès de notre technicien, malheureusement si le cryptage de votre disque s'est interrompu avant la totalité du processus et que le disque est en panne mécanique la récupération des données est extrêmement compromise.

Je vous invite à nous déposer votre disque pour un éventuel diagnostic mais il y a vraiment très peu de chances pour la récupération de données.

Nous sommes situés au 20-22 rue louis Armand dans le 15ème

Voici notre numéro 01 40 60 00 00 si vous avez besoin d’information complémentaires

Dernière remontée par Anonymous le 23 nov. 2017 23:40.
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Revenir vers « Récupération de données sur DISQUE DUR »