Récupération de données sur un raid 5

Quelle que soit la configuration de votre RAID (RAID5, RAID0, RAID10, matériel ou logiciel, Linux, Novell, LVM...) posez vos questions pour la récupération de vos précieuses données dans un temps record.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : type de RAID + nombre de disques durs
> Précisez bien le système d'exploitation et s'il s'agit d'un RAID logiciel (Linux) ou matériel (Adaptec, HP, Compaq, Dell, LaCie...)
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Pascal C

Récupération de données sur un raid 5

Messagepar Pascal C » 01 juin 2017 12:40

Bonjour à tous,
Je vais aller direct au but, je suis un très débutant sur linux, et je bloque sur un gros problème.

Matériel :
-CM : Zotac ion (gère le raid mais non utilisé).
-3 sata de 500 go.

Problème :
J'avais un serveur sur freenas (installé sur une clé usb), j'ai perdu mon raid 5 (logiciel) après une mise à jour du serveur.

Ce que j'ai tenté :
- Les trois disques marchent.
- Remonter mon raid5 d'origine avec freenas : pas réussi
- Installer ubuntu sur un dd usb : j'ai un dd de 1 To mais je peux pas le monté, il reconnait pas le format.

Je vous pose la question suivante pensez vous que je puisse faire une récupération de données complete du raid5 ?

Merci de votre aide !

Revenir vers « Récupération de données sur serveur RAID (à plusieurs disques durs) »