Systéme ralenti par disque dur Sata en Raid

Quelle que soit la configuration de votre RAID (RAID5, RAID0, RAID10, matériel ou logiciel, Linux, Novell, LVM...) posez vos questions pour la récupération de vos précieuses données dans un temps record.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : type de RAID + nombre de disques durs
> Précisez bien le système d'exploitation et s'il s'agit d'un RAID logiciel (Linux) ou matériel (Adaptec, HP, Compaq, Dell, LaCie...)
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
kenpachi

Systéme ralenti par disque dur Sata en Raid

Messagepar kenpachi » 01 juin 2018 15:50

Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau disque dur en Raid, malheureusement celui ci ralenti énormément le système.
Il est reconnu, je peux y accéder mais il faut être patient... trop... patient...
Du coup en regardant ça de plus prêt, il apparait que le driver de la carte mère est surement lié au problème.
J'ai donc trouvé Sii3112RAID_1281.zip. Mais impossible de l'installer... je l'ai dézippé et après je ne capte plus rien sur les procédures à suivre...

1ere question : La solution est elle l'installation de ce driver?
2eme : Comment faire pour l'installer

Ma config détaillée est juste en dessous
Merci d'avance!

kenpachi

Re: Systéme ralenti par disque dur Sata en Raid

Messagepar kenpachi » 01 juin 2018 15:50

Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau disque dur en Raid, malheureusement celui ci ralenti énormément le système.
Il est reconnu, je peux y accéder mais il faut être patient... trop... patient...
Du coup en regardant ça de plus prêt, il apparait que le driver de la carte mère est surement lié au problème.
J'ai donc trouvé Sii3112RAID_1281.zip. Mais impossible de l'installer... je l'ai dézippé et après je ne capte plus rien sur les procédures à suivre...

1ere question : La solution est elle l'installation de ce driver?
2eme : Comment faire pour l'installer

Ma config détaillée est juste en dessous
Merci d'avance!

kenpachi

Problème Système d'exploitation RAID 0 SSD

Messagepar kenpachi » 01 juin 2018 15:52

Bonjour,

J'ai acquis deux SSD de 240gb ( même modèle ) que j'ai monter sur un nouvel Ordinateur en RAID 0, de temps en temps ( presque 1 fois par jour jusqu'à 2 fois par jour ) mon ordinateur freeze sans raison, parfois je suis en jeux d'autres fois je suis sur internet et puis des fois je laisse mon ordi sur le bureau et quand je reviens ou il à redémarrer tout seul ou il est freezer et il faut que j'appuie sur reset.

Comment savoir si c'est un problème au niveau de mes SSD ou de l'installation de mon système d'exploitation ? ( windows 10 )

Revenir vers « Récupération de données sur serveur RAID (à plusieurs disques durs) »