Récupération des données

N'écoutez jamais votre informaticien qui vous dira de jeter votre clé USB en panne parce qu'il ne sait pas en récupérer les données ! Il y a toujours quelque chose à tenter en laboratoire chez un spécialiste, qu'il s'agisse d'une Compact Flash, d'une MicroSD, d'une mémoire MMC... Posez vos questions pour en être certain.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : marque, modèle et taille de la mémoire amovible + symptôme de la panne
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Henry T
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2017 12:43

Récupération des données

Messagepar Henry T » 01 juin 2017 12:44

Bonjour,

J'ai acheté un PC Acer V Nitro VN7-592G reconditionné Amazon.fr qui après 15 jours, ne démarre plus. Celui ci bloque sur le logo Acer du démarrage. Celui ci est encore sous garantie mais j'aimerais récupérer des données importantes contenu dans une partition du HHD. Windows10 est sur le SSD.
Après quelques recherches, j'ai trouvé la possibilité de récupérer mes données à partir d'un live USB de Ubuntu.
Une solution parfaite qui ne nécessiterais pas de toucher à Windows et de compromettre la garantie.

J'ai donc créé une usb bootable avec Ubuntu qui marche sur mon autre ordinateur.
Puis j'ai suivi les procédures décrites par kaprime dans son forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2005048
UEFI mode, avec grub64 comme "trusted file", et placé en haut de la liste du boot order.
Le pc se demarre, atteint directement le grub et me propose "try ubuntu without installating", "install ubuntu", "check disk for default" et "OEM install for manufacturer"
Je choisi "try ubuntu without installating" puis écran noir.

J'ai également essayé le "Legacy mode" qui atteint directement le logo Ubuntu puis écran noir avec un tiret pour l’écriture d'une console. Mais pas moyen d'écrire.

J’espère que vous serez plus inspiré que moi face à ce fâcheux souci et je vous remercie pour votre aide généreuse.

Philippe-Chronodisk
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2016 16:30

Re: Récupération des données

Messagepar Philippe-Chronodisk » 08 juin 2017 18:51

Bonjour,

Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit sans engagement, veuillez remplir le formulaire de prise en charge, sur le site :

http://www.chronodisk-recuperation-de-d ... ue_dur.htm

et y joindre votre support (disque dur, clé USB, SSD, Cartes SD, CF,...) bien emballé afin qu'il ne subisse pas de chocs durant le transport ou nous l'apporter en main propre.

Nous vous enverrons un devis gratuit par mail dans les plus brefs délais.

Cordialement.


Revenir vers « Récupération de données sur clé USB (ou mémoire amovible) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités