Disque SSD apparaissant vide après coupure de courant

Les Disques SSD sont fiables et rapides à l'achat, mais au bout d'un ou deux ans, les pertes de données surviennent sans prévenir... Si vous avez un problème de fichiers manquants ou corrompus, ou un disque SSD plus reconnu par le système, c'est ici que vous obtiendrez votre 1re entre-aide.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : marque, modèle et taille du disque SSD + symptômes de la panne
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Genesis

Disque SSD apparaissant vide après coupure de courant

Messagepar Genesis » 01 juin 2017 16:21

Bonjour,

Je viens vers vous suite à une panne de mon onduleur ayant provoqué une coupure brutale de courant sur mon serveur (oui, c'est un comble...). Impossible de booter sur le disque SSD, dans le BIOS ce dernier apparait comme "SandForce(200026BB) 0.0GB". Je pense qu'il n'a pas aimé la coupure de courant. J'ai essayé de laisser le serveur allumé pendant 1 heure dans l'espoir que cela règle le problème, mais rien n'y fait.

J'ai sur ce SSD plusieurs configurations de serveurs web (linux debian) que j'aimerais pouvoir récupérer, ainsi que certaines archives de mails (il y a un serveur mail sur ce SSD).

Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Face au mécanisme de cette panne, avez-vous un ordre d'idée du tarif ? Sous réserve de votre diagnostic final, bien entendu.
Je peux vous donner les références exactes du SSD, si nécessaire.

Je vous remercie par avance,

Romain, de Strasbourg

Revenir vers « Récupération de données sur disque SSD »