comment sauvgarder des serveurs correctements

Quelle que soit la configuration de votre RAID (RAID5, RAID0, RAID10, matériel ou logiciel, Linux, Novell, LVM...) posez vos questions pour la récupération de vos précieuses données dans un temps record.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : type de RAID + nombre de disques durs
> Précisez bien le système d'exploitation et s'il s'agit d'un RAID logiciel (Linux) ou matériel (Adaptec, HP, Compaq, Dell, LaCie...)
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
zabuza

comment sauvgarder des serveurs correctements

Messagepar zabuza » 04 juin 2018 15:06

Bonjour à tous

Je m’occupe de la maintenance informatique dans un BE de plus de 60 personnes et nous arrivons à un volume de données monstrueuses.

Pour l’instant nous sauvegardons toutes nos données sur bande.

On m’a toujours dis qu’une sauvegarde se fait en 3 exemplaires.

La première qui reste sur place, la deuxième qui est sur place mais dans un coffre ignifugé et la troisième en dehors de l’entreprise. Car en cas de dégât il y aura toujours une sauvegarde viable.

J’ai du mal à savoir comment procéder pour avoir des sauvegardes viables au cas où il se passerait quelque chose.

Aussi mon travail est en jeu mais pas que le mien, celui de tous mes collègues.

D’où ma question : Pouvez-vous m’éclairer sur le bon fonctionnement à avoir et comment vous fonctionnez ?

Pour que vous aillez une idée de mon réseau informatique.

J’ai deux serveurs sur notre réseau :

Le premier serveur est notre serveur de données (4 To) (Nos affaires, la compta …)
Le deuxième serveur est notre messagerie Exchange et les fichiers .pst (2 To).

La sauvegarde fonctionne en deux parties :

Lundi-Mercredi-Vendredi : je sauvegarde mon serveur de données
Mardi-Jeudi : je sauvegarde mon serveur Exchange

Toutes les idées sont les bienvenues surtout que c’est moi qui veut faire une proposition de mon propre chef car je trouve le système actuel plutôt limite.

Merci

Revenir vers « Récupération de données sur serveur RAID (à plusieurs disques durs) »