raid: fichier corrompu

Quelle que soit la configuration de votre RAID (RAID5, RAID0, RAID10, matériel ou logiciel, Linux, Novell, LVM...) posez vos questions pour la récupération de vos précieuses données dans un temps record.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : type de RAID + nombre de disques durs
> Précisez bien le système d'exploitation et s'il s'agit d'un RAID logiciel (Linux) ou matériel (Adaptec, HP, Compaq, Dell, LaCie...)
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
momonoske

raid: fichier corrompu

Messagepar momonoske » 05 juin 2018 14:09

Bonjour à tous,
Je tourne sous linux Redhat 9 avec deux dd montés en raid 0 et jusqu'ici tout fonctionnait très bien. Malheureusement depuis le dernier reboot, le système de fichier des partitions raid est corrompu. Je dispose des partitions md1, md2 .... formatés en ext3 plus une partition de swap (md6). Lors du démarrage et de la vérification du système de fichier, pour chacune des partitions l'erreure suivante apparaît :

/dev/mdX
the superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem.If the device is valid and it really contains an ext2 filesystem(and not swap or ufs or something else), then the superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock.

puis,

fsck.ext3 : Invalid argument while trying to open /dev/mdX

Malgré les multiples tentatives de réparations avec les utilitaires fsck ou e2fsck (en essayant également d'utiliser le superblock de secours) rien y fait, mes partitions sont toujours inaccessibles. En bootant avec partition magic, les partitions seraient d'après lui non formatées ou de format inconnu.

Quelqu'un pourrait-il m'aider (svp) afin de reconstruire le système de fichier ou au pire m'indiquer comment faire pour pouvoir récupérer les données?

Merci

Revenir vers « Récupération de données sur serveur RAID (à plusieurs disques durs) »