SSD qui ne s'allume pas

Les Disques SSD sont fiables et rapides à l'achat, mais au bout d'un ou deux ans, les pertes de données surviennent sans prévenir... Si vous avez un problème de fichiers manquants ou corrompus, ou un disque SSD plus reconnu par le système, c'est ici que vous obtiendrez votre 1re entre-aide.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : marque, modèle et taille du disque SSD + symptômes de la panne
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
L3leninini

SSD qui ne s'allume pas

Messagepar L3leninini » 11 oct. 2018 12:46

Hi all , j'ai recemment fait l'acquisition d'un disque SSD pour booster les capacités de mon laptop.

J'ai donc réinstallé le système d'exploitation en creeant 2 partitions, une pour l'OS et l'autre pour mes données.

Il y a quelques mois j'ai rencontré des soucis en voulant allumer mon laptop, j'ai eu les symptomes des secteurs deffectueux avec un boot infini (bloqué sur l'écran de chargement de windows) j'ai donc apporté mon ordinateur à faire réparer chez un informaticien dans ma région.

Celui ci m'a expliqué que le problème venait de mon disque (sans surprises) mais qu'il n'avait pas la possibilité de tenter la réparation et la récupération des données.
Je fais donc appel à vos services pour m'aider, le disque doit il forcement passer par l'étape salle blanche ou bien existe il des utilitaires assez puissant pour contourner ce genre de pannes ?

Je suis prêt à vous le déposer si cela est nécéssaire mais j'aimerai si possible pouvoir avancer moi même.

Julien

Re: SSD qui ne s'allume pas

Messagepar Julien » 11 oct. 2018 13:16

Bonjour L3leninini

Toute l'équipe de Chronodisk vous souhaite la bienvenue sur le forum dédié à la récupération de données

Si j'ai bien compris vous avez partitionné votre SSD afin de pouvoir augmenter les performances de votre ordinateur portable, en installant sur l'une votre OS et sur l'autre vos fichiers.

Effectivement, votre disque semble avoir rencontré un problème de secteur deffectueux, d'ou le démarage en continu.

J'aimerai pouvoir vous dire qu'il existe un logiciel capable de réparer votre disque, mais ce genre de panne exige un traitement minutieux par des professionnels.
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Revenir vers « Récupération de données sur disque SSD »