Récupération de données sur disques durs

Nous sommes des experts reconnus. Nos ingénieurs s'appuient sur plus de 15 ans d'expérience, des outils et des méthodes propriétaires.

Expertise

Expertise éprouvée

Nous disposons d'une solide expérience, R&D en continu

Sans frais

Pas de frais

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Expertise gratuite

Gratuit

Évaluation gratuite des données récupérables, enlèvement gratuit de votre support

Rapide et abordable

Rapide et abordable

Nous proposons des solutions de récupération efficaces et abordables

Nous maîtrisons l'ensemble des récupérations de disques durs

Nous prenons en charge toutes les interfaces : SATA, USB 3.1 type A ou C, PATA (IDE), SAS SCSI FC, pour toutes les pannes : pannes de têtes de lecture, du moteur, micrologiciel, pannes électroniques, d'accès aux fichiers, de plateaux, etc

  • Disques durs externes/portables
  • Disques durs externes de bureau
  • Disques durs internes
  • Prise en charge de l'ordinateur complet
  • Disques durs Macintosh
  • Disques durs réseau Wifi
  • Disques SSHD hybrides
  • Disques cryptés ou chiffrés
récupération de données disques durs

Notre offre tarifaire pour les disques durs

4 niveaux de prix correspondant à 4 niveaux de pannes

Basique

Diagnostic gratuit

Données supprimées, formatage rapide, secteurs corrompus

Symptômes :
fichiers manquants / écran bleu ou noir / lumière clignotante / lecture lente

Contact

Moyenne

Diagnostic gratuit

Surtension électrique, surface des plateaux légèrement dégradée

Symptômes :
disque non-détecté / bip / alimentation défectueuse / lumière clignotante

Contact

Sévère

Diagnostic gratuit

Chute du disque, moteur bloqué, défaut de la tête, logiciel corrompu

Symptômes :
disque non-détecté, mal détecté / bruits de "clac clac"

Contact

Extrême

Diagnostic gratuit

Chute du disque : plateaux endommagés, feu, eau, suite à un sinistre

Symptômes :
bruits de "clac clac", bruits de grincements ou de frottements

Contact

Pourquoi choisir Chronodisk plutôt qu'un autre prestataire ?

Avec notre stock de plus de 30 000 pièces, vous avez l'assurance de retrouver vos données très rapidement

Gratuit

Une évaluation sans frais

Contactez-nous

Les étapes de la récupération

01 Vous nous contactez et précisez les détails de votre appareil

02 Vous recevez gratuitement une évaluation complète et un devis

03 Vous acceptez les services de récupération et validez la liste des fichiers récupérés

04 Vous recevez vos données une fois le règlement effectué

2500

Récupérations / an

15

Années d'existence

30 000

Pièces en stock

18

Centres de dépôt

Nos conseils pour ne pas aggraver
la perte de données

Restez optimiste et surtout ne faites pas n’importe quoi !

Panne matérielle

Pannes matérielles

  • Éteignez immédiatement l’appareil surtout si vous écoutez des bruits anormaux.
  • Ne faites pas forcer le disque avec des outils qui ne gèrent pas les secteurs défectueux cela pourrait conduire à des rayures de plateaux.
  • N’ouvrez en aucun cas le disque hors d’une salle blanche. Cela va laisser des traces et les laboratoires facturent en supplément le temps de nettoyage des plateaux
  • Emballez bien votre disque dur lors de l’expédition
Panne non-matérielle

Pannes non-matérielles

  • Vous n'accédez plus à vos données.
  • Surtout n'écrivez plus rien sur le disque : ne pas installer de logiciel ou pire copier les données sur le disque qui a subi la perte.
  • Si vous avez besoin de travailler sur l’ordinateur faites un clone sur un disque identique et travaillez ensuite sur un rack externe.
sinistre de données

Sinistres eau et feux

  • Le nettoyage est délicat ! Ne séchez pas les disques
  • Pour les disques durs immergés : le mieux est de les laisser dans l’eau afin d’éviter que la corrosion se produise, l'idéal étant de les mettre dans un bac plastique hermétique, dans de l’eau distillée.
  • Restez zen, nous en avons déjà reçu des dizaines :)

Voir les types de pannes

Les questions fréquentes

En fonction de la capacité des données récupérées, nous les enverrons soit sur un nouveau disque externe, soit par téléchargement.

Nos méthodes de récupération adoptent de procédures strictes. Nos installations sont sécurisées (système de surveillance vidéo, équipements renforcés), et nos équipes prennent les plus grandes précautions pour garder les données secrètes. Vos données sont sécurisées et font l'objet d'une grande attention.
Oui, avant d'effectuer un paiement, vous pourrez consulter et valider une liste des fichiers que nous avons pu récupérer. Des tests automatiques et manuels sont réalisés vous garantissant ainsi le fonctionnement de vos fichiers prioritaires.
Oui. Lorsque la récupération nécessite l'ouverture physique du disque dur par nos techniciens, nous utilisons notre salle blanche certifiée ISO-5
Nous ne prenons pas de frais de diagnostic sur les disques durs. Le succès de la récupération est notre seule source de revenu. Nous préférons ne pas publier des taux à plus de 90 % sans explication, comme le font malheureusement certains confrères. La réalité des taux de succès se situe plutôt entre 70 et 80 % car plus de 20 % des disques arrivent déjà rayés.
Si un appareil s'avère irrécupérable, il est possible de le faire détruire de façon sécurisée ou de vous le retourner. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le paiement du devis de récupération n'est pas dû tant que la récupération n'a pas été effectuée avec succès et que vous n'avez pas validé la liste des dossiers que nous vous fournissons. Les frais de retour sont à la charge du client.

Fruit d’une technologie informatique de haut niveau, le disque durinterne ou externe est à la fois complexe et fragile. S’il permet de conserver plusieurs types de documents, il n’est pas à l’abri de défaillances. En effet, ce support peut être sujet à des pannes de tout genre qui peuvent affecter vos fichiers et bloquer leur accès. Lorsque cela se produit, une solution s’offre à vous : faire appel à nos services de récupération de données chez Chronodisk !

Quel type de panne pour un disque dur ?

Plusieurs situations peuvent conduire à la récupération de fichiers sur un support endommagé. Qu’il soit interne ou externe, le disque dur est doté de parties mécaniques. Ces dernières sont très sensibles à de nombreux facteurs : vibrations, chutes, inondation, variations de température, etc.

Lorsqu’on parle de pannes de ce type de support, l’on peut les classifier en trois types :

La panne logique

La panne logique est la moins grave de toutes les pannes de disque dur interne ou externe. Le support fonctionne généralement de manière normale, à la seule différence que vous n’arriviez pas à accéder à vos données.

Elle est généralement causée par la présence de virus dans le logiciel, un formatage excessif, un repartitionnement, une suppression inopinée des fichiers, etc.

La panne électronique

Dans le cas d’une panne électronique, le disque dur est endommagé et ne répond plus. Elle est généralement causée par :

  • la corruption du firmware du logiciel
  • un dommage électronique causé par la foudre, etc.

La panne mécanique

En ce qui concerne la panne mécanique d’un disque dur interne, elle survient lorsque le support est soumis à :

  • Des chocs
  • Des chutes
  • Des fortes variations de température
  • L’usure
  • L’inondation ou l’incendie, etc.

Dans ce cas, toutes les fonctionnalités mécaniques de l’appareil sont endommagées. Quelle que soit la nature de la panne, nous apportons des solutions adaptées chez Chronodisk. Nos techniciens qualifiés vous proposent des services pas chers pour la récupération de données sur vos supports.

Pourquoi choisir Chronodisk pour récupérer vos dossiers sur disque dur ?

Nous travaillons sur tout type de disque, tout type de format et de configuration possibles. N’hésitez pas à nous contacter et à nous confier votre travail dès lors que vous détectez une anomalie. En fonction de la nature de votre perte, nous pouvons récupérer vos fichiers avec ou sans ouverture de votre disque dur externe.

S’il s’agit d’une panne mécanique ou électronique, la récupération de données se fait via l’ouverture du support. Pour cela, nous disposons d’une salle blanche spécialement aménagée, et du matériel adapté pour la besogne. Pour les pannes logiques, nous utilisons des logiciels spécialisés pour récupérer vos documents dans votre disque dur interne ou externe endommagé.

Nos 15 années d’expérience dans le domaine nous ont permis d’affiner nos connaissances afin de vous proposer les meilleurs services. C’est pourquoi, nos techniciens n’ont pas de mal à identifier rapidement l’origine de la panne, afin d’affecter la solution de récupération de données adaptée.

Récupération donnés disque dur : pour qui ?

Récupérer des documents sur un support concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Dans le cas des professionnels, perdre des données importantes de leur entreprise représente un risque énorme sur le plan financier. Cela peut ralentir les activités de ladite entreprise et entraver son développement.

En ce qui concerne les particuliers que vous êtes, perdre des fichiers à valeur sentimentale ou professionnelle peut également vous affecter.

Dans l’un comme l’autre des cas, la perte des données n’est pas irréversible, et il est possible de les retrouver. Chez Chronodisk, nous proposons des services adaptés pour chaque besoin. Pour les particuliers, notre équipe technique est disponible 6j/7 pour vous servir.

Pour les entreprises, nous disposons d’une cellule d’urgence disponible tous les jours de la semaine, et 24h/24. A situation de crise, service de crise !

Nos conseils pour faciliter la récupération des donnés

Lorsque votre support (externe ou interne) est abîmé, vos documents ne sont pas irrémédiablement supprimés. Ils y sont toujours présents, mais vous n’avez plus la possibilité d’y avoir accès. Lorsque le dysfonctionnement est tel que vos fichiers sont inaccessibles, il est important de confier le disque dur à des experts spécialisés en récupération données.

Pour optimiser la procédure et ne pas réduire ses chances de réussite, nous vous recommandons d’adopter de bons réflexes :

  • En cas de panne, qu’elle soit mécanique, électronique ou logique, il est préférable d’arrêter toute manipulation sur le disque durexterne ou interne. N’hésitez pas à éteindre votre appareil ou à débrancher votre support. Cela réduira les dommages supplémentaires et garantira le succès de l’opération.
  • En cas de panne mécanique, nous vous déconseillons l’utilisation des logiciels de récupération. Ces derniers ont l’effet inverse, et aggravent plutôt la panne.
  • Votre support interne ou externe est sujet à une panne logique ? Nous vous recommandons de ne plus utiliser votre appareil, au risque qu’il réécrive des données et que vous perdiez définitivement les fichiers inaccessibles.

Quel que soit le cas, évitez de réparer vous-même votre appareil, et confiez-le nous ! Nous possédons les outils, le laboratoire et les techniciens qu’il faut, pour venir à bout de tout support interne ou externe abîmé.

Nos services sont accessibles à des prix abordables, pour satisfaire le plus grand nombre !

Continuité de nos services pendant le COVID19. Les équipes commerciales et techniques restent mobilisées.