Récupération de données sur disques durs

Nous sommes des experts reconnus. Nos ingénieurs s’appuient sur plus de 15 ans d’expérience, des outils et des méthodes propriétaires.

Nous disposons d’une solide expérience, R&D en continu

Expertise éprouvée

Nous disposons d’une solide expérience, R&D en continu

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Pas de frais

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Évaluation gratuite des données récupérables, enlèvement gratuit de votre support

Gratuit

Évaluation gratuite des données récupérables, enlèvement gratuit de votre support

Nous proposons des solutions de récupération efficaces et abordables

Rapide et abordable

Nous proposons des solutions de récupération efficaces et abordables

Nous maîtrisons l’ensemble des récupérations de disques durs

Nous prenons en charge toutes les interfaces : SATA, USB 3.1 type A ou C, PATA (IDE), SAS SCSI FC, pour toutes les pannes : pannes de têtes de lecture, du moteur, micrologiciel, pannes électroniques, d’accès aux fichiers, de plateaux, etc

  • Disques durs externes/portables
  • Disques durs externes de bureau
  • Disques durs internes
  • Prise en charge de l’ordinateur complet
  • Disques durs Macintosh
  • Disques durs réseau Wifi
  • Disques SSHD hybrides
  • Disques cryptés ou chiffrés

Notre offre tarifaire pour les disques durs

4 niveaux de prix correspondant à 4 niveaux de pannes

Basique

Diagnostic gratuit

À partir de 299 €

Données supprimées, formatage rapide,
copie

Symptômes
Fichiers manquants, écran bleu ou noir, lumière clignotante, lecture lente

MOYENNE

Diagnostic gratuit

À partir de 599 €

Surtension électrique, surface des plateaux légèrement dégradée, secteurs défectueux

Symptômes
Disque non-détecté, bip, alimentation défectueuse, lumière clignotante

Sévère

Diagnostic gratuit

À partir de 799 €

Chute du disque, moteur bloqué, défaut de la tête, logiciel corrompu

Symptômes
Disque non-détecté, mal détecté, bruits de « clac clac »

Extrême

Diagnostic gratuit

À partir de 999 €

Chute du disque : plateaux endommagés, feu, eau, suite à un sinistre

Symptômes
Bruits de « clac clac », bruits de grincements ou de frottements

Pourquoi choisir Chronodisk plutôt qu’un autre prestataire ?
Avec notre stock de plus de 30 000 pièces, vous avez l’assurance de retrouver vos données très rapidement

Gratuit
Une évaluation sans frais

Appelez-nous au

*Consulter nos Conditions générales de vente

Les étapes de la récupération

01

Vous nous contactez et précisez les détails de votre appareil

02

Vous recevez gratuitement une évaluation complète et un devis

03

Vous acceptez les services de récupération et validez la liste des fichiers récupérés

04

Vous recevez vos données une fois le règlement effectué

2500

Récupérations / an

15

Années d’existence

30 000

Pièces en stock

18

Centres de dépôt

Ils ont donné leur avis

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir récupéré mes données. Malgré l’état critique du disque dur vous avez réussi à récupérer 400 Go de fichiers en temps plus que convenable. Mention particulière au personnes de l’accueil qui ont toujours été très aimables et m’ont extrêmement bien conseillé. Je vous recommanderai autour de moi, encore merci.

Pierre-André Laville

Vraiment super entreprise! Beaucoup de disponibilités pour repondre aux différentes questions et en plus, j’ai pu récupérerer toutes les photos de naissance de mon petit effacées par erreur… Je recommande !

Stéphanie Desmares

“A million thanks to the @chronodisk_fr crew for saving more than 60 000 tracks for me. This is 6 years of music!!! I would have been gutted to lose all that- You guys are wizards, and deserve a super huge MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII #chronodisk #thankyou #savingData #bestintheworld

Laurent Garnier

Rien à redire, très professionnels sur toute la durée de la récupération de mes données et les prix correspondent à ceux du marché si je devais donner un point négatif ce serait les délais qui parfois peuvent être mal compris. Dans mon cas je n’ai pas eu de soucis à ce point Chronodisk récupération de données sur disque dur.

Julien Damcourt

Nos conseils pour ne pas aggraver
la perte de données

Restez optimiste et surtout ne faites pas n’importe quoi !

Pannes matérielles

Éteignez immédiatement l’appareil surtout si vous écoutez des bruits anormaux.

Ne faites pas forcer le disque avec des outils qui ne gèrent pas les secteurs défectueux cela pourrait conduire à des rayures de plateaux.

N’ouvrez en aucun cas le disque hors d’une salle blanche. Cela va laisser des traces et les laboratoires facturent en supplément le temps de nettoyage des plateaux.

Emballez bien votre disque dur lors de l’expédition

Pannes non-matérielles

Vous n’accédez plus à vos données.

Surtout n’écrivez plus rien sur le disque : ne pas installer de logiciel ou pire copier les données sur le disque qui a subi la perte.

Si vous avez besoin de travailler sur l’ordinateur faites un clone sur un disque identique et travaillez ensuite sur un rack externe.

Sinistres eau et feux

Le nettoyage est délicat ! Ne séchez pas les disques.

Pour les disques durs immergés : le mieux est de les laisser dans l’eau afin d’éviter que la corrosion se produise, l’idéal étant de les mettre dans un bac plastique hermétique, dans de l’eau distillée.

Restez zen, nous en avons déjà reçu des dizaines 🙂

Questions fréquentes

En fonction de la capacité des données récupérées, nous les enverrons soit sur un nouveau disque externe, soit par téléchargement.
Nos méthodes de récupération adoptent de procédures strictes. Nos installations sont sécurisées (système de surveillance vidéo, équipements renforcés), et nos équipes prennent les plus grandes précautions pour garder les données secrètes. Vos données sont sécurisées et font l’objet d’une grande attention.
Oui, avant d’effectuer un paiement, vous pourrez consulter et valider une liste des fichiers que nous avons pu récupérer. Des tests automatiques et manuels sont réalisés vous garantissant ainsi le fonctionnement de vos fichiers prioritaires.
Oui. Lorsque la récupération nécessite l’ouverture physique du disque dur par nos techniciens, nous utilisons notre salle blanche certifiée ISO-5.
Nous ne prenons pas de frais de diagnostic sur les disques durs. Le succès de la récupération est notre seule source de revenu. Nous préférons ne pas publier des taux à plus de 90 % sans explication, comme le font malheureusement certains confrères. La réalité des taux de succès se situe plutôt entre 70 et 80 % car plus de 20 % des disques arrivent déjà rayés.
Si un appareil s’avère irrécupérable, il est possible de le faire détruire de façon sécurisée ou de vous le retourner. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le paiement du devis de récupération n’est pas dû tant que la récupération n’a pas été effectuée avec succès et que vous n’avez pas validé la liste des dossiers que nous vous fournissons. Les frais de retour sont à la charge du client.

Fruit d’une technologie informatique de haut niveau, le disque dur interne ou externe est à la fois complexe et fragile. S’il permet de conserver plusieurs types de documents, il n’est pas à l’abri de défaillances. En effet, ce support peut être sujet à des pannes de tout genre qui peuvent affecter vos fichiers et bloquer leur accès. Lorsque cela se produit, une solution s’offre à vous : faire appel à nos services de récupération de données chez Chronodisk !

Quel type de panne pour un disque dur ?

Plusieurs situations peuvent conduire à la récupération de fichiers sur un support endommagé. Qu’il soit interne ou externe, le disque dur est doté de parties mécaniques. Ces dernières sont très sensibles à de nombreux facteurs : vibrations, chutes, inondation, variations de température, etc.

Lorsqu’on parle de pannes de ce type de support, l’on peut les classifier en trois types :

La panne logique

La panne logique est la moins grave de toutes les pannes de disque dur interne ou externe. Le support fonctionne généralement de manière normale, à la seule différence que vous n’arriviez pas à accéder à vos données.

Elle est généralement causée par la présence de virus dans le logiciel, un formatage excessif, un repartitionnement, une suppression inopinée des fichiers, etc.

La panne électronique

Dans le cas d’une panne électronique, le disque dur est endommagé et ne répond plus. Elle est généralement causée par :

la corruption du firmware du logiciel un dommage électronique causé par la foudre, etc.

La panne mécanique

En ce qui concerne la panne mécanique d’un disque dur interne, elle survient lorsque le support est soumis à :
— Des chocs
— Des chutes
— Des fortes variations de température
— L’usure
— L’inondation ou l’incendie, etc.

Dans ce cas, toutes les fonctionnalités mécaniques de l’appareil sont endommagées. Quelle que soit la nature de la panne, nous apportons des solutions adaptées chez Chronodisk. Nos techniciens qualifiés vous proposent des services pas chers pour la récupération de données sur vos supports.

Pourquoi choisir Chronodisk pour récupérer vos dossiers sur disque dur ?

Nous travaillons sur tout type de disque, tout type de format et de configuration possibles. N’hésitez pas à nous contacter et à nous confier votre travail dès lors que vous détectez une anomalie. En fonction de la nature de votre perte, nous pouvons récupérer vos fichiers avec ou sans ouverture de votre disque dur externe.

S’il s’agit d’une panne mécanique ou électronique, la récupération de données se fait via l’ouverture du support. Pour cela, nous disposons d’une salle blanche spécialement aménagée, et du matériel adapté pour la besogne. Pour les pannes logiques, nous utilisons des logiciels spécialisés pour récupérer vos documents dans votre disque dur interne ou externe endommagé.

Nos 15 années d’expérience dans le domaine nous ont permis d’affiner nos connaissances afin de vous proposer les meilleurs services. C’est pourquoi, nos techniciens n’ont pas de mal à identifier rapidement l’origine de la panne, afin d’affecter la solution de récupération de données adaptée.

Récupération donnés disque dur : pour qui ?

Récupérer des documents sur un support concerne aussi bien les particuliers que les professionnels. Dans le cas des professionnels, perdre des données importantes de leur entreprise représente un risque énorme sur le plan financier. Cela peut ralentir les activités de ladite entreprise et entraver son développement.

En ce qui concerne les particuliers que vous êtes, perdre des fichiers à valeur sentimentale ou professionnelle peut également vous affecter.

Dans l’un comme l’autre des cas, la perte des données n’est pas irréversible, et il est possible de les retrouver. Chez Chronodisk, nous proposons des services adaptés pour chaque besoin. Pour les particuliers, notre équipe technique est disponible 6j/7 pour vous servir.

Pour les entreprises, nous disposons d’une cellule d’urgence disponible tous les jours de la semaine, et 24h/24. A situation de crise, service de crise !

Nos conseils pour faciliter la récupération des données

Lorsque votre support (externe ou interne) est abîmé, vos documents ne sont pas irrémédiablement supprimés. Ils y sont toujours présents, mais vous n’avez plus la possibilité d’y avoir accès. Lorsque le dysfonctionnement est tel que vos fichiers sont inaccessibles, il est important de confier le disque dur à des experts spécialisés en récupération données.

Pour optimiser la procédure et ne pas réduire ses chances de réussite, nous vous recommandons d’adopter de bons réflexes :

  • En cas de panne, qu’elle soit mécanique, électronique ou logique, il est préférable d’arrêter toute manipulation sur le disque dur externe ou interne. N’hésitez pas à éteindre votre appareil ou à débrancher votre support. Cela réduira les dommages supplémentaires et garantira le succès de l’opération.
  • En cas de panne mécanique, nous vous déconseillons l’utilisation des logiciels de récupération. Ces derniers ont l’effet inverse, et aggravent plutôt la panne. Votre support interne ou externe est sujet à une panne logique ? Nous vous recommandons de ne plus utiliser votre appareil, au risque qu’il réécrive des données et que vous perdiez définitivement les fichiers inaccessibles.

Quel que soit le cas, évitez de réparer vous-même votre appareil, et confiez-le nous ! Nous possédons les outils, le laboratoire et les techniciens qu’il faut, pour venir à bout de tout support interne ou externe abîmé.

Nos services sont accessibles à des prix abordables, pour satisfaire le plus grand nombre !