Récupération de données sur SSD

Nous sommes des experts reconnus. Nos ingénieurs s’appuient sur plus de 15 ans d’expérience, des outils et des méthodes propriétaires.

Nous disposons d’une solide expérience, R&D en continu

Expertise éprouvée

Nous disposons d’une solide expérience, R&D en continu

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Pas de frais

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Évaluation gratuite des données récupérables, enlèvement gratuit de votre support

Gratuit

Évaluation gratuite des données récupérables, enlèvement gratuit de votre support

Nous proposons des solutions de récupération efficaces et abordables

Rapide et abordable

Nous proposons des solutions de récupération efficaces et abordables

Nous maîtrisons l’ensemble des récupérations de disques durs

Nous prenons en charge toutes les interfaces : SATA, NVME, MSATA, M.2, SAS, pour toutes les pannes : erreurs de micrologiciel, erreurs de reconnaissance du disque , défaillance de la puce du contrôleur, mémoires nand dégradées, surtensions :

  • Disques SSD 2.5″ SATA 128 Go/1 To
  • Disques SSD M.2
  • Disques SSD NVMe PCI-Express 4x
  • Disques SSD mSATA
  • Disques SSD pour serveur
  • Disques SSHD externes

Notre offre tarifaire pour les disques SSD

4 niveaux de prix correspondant à 4 niveaux de pannes

Basique

Diagnostic gratuit

À partir de 299 €

Données supprimées, formatage rapide,
secteurs corrompus

Symptômes
Fichiers manquants, écran bleu ou noir, lecture lente

MOYENNE

Diagnostic gratuit

À partir de 599 €

Logiciel d’initialisation corrompu, défaut du contrôleur

Symptômes
Disque SSD non-détecté physiquement, ou mal détecté

Sévère

Diagnostic gratuit

À partir de 799 €

Surtension électrique, puces mémoires abimées

Symptômes
disque SSD non-détecté ou mal détecté, composant brûlé

Extrême

Diagnostic gratuit

À partir de 999 €

Dessoudage des puces mémoires, contrôleurs spécifiques

Symptômes
disque SSD non-détecté physiquement, ou mal détecté

Pourquoi choisir Chronodisk plutôt qu’un autre prestataire ?

Avec notre stock de plus de 30 000 pièces, vous avez l’assurance de retrouver vos données très rapidement

Gratuit
Une évaluation sans frais

Appelez-nous au

*Consulter nos Conditions générales de vente

Les étapes de la récupération

01

Vous nous contactez et précisez les détails de votre appareil

02

Vous recevez gratuitement une évaluation complète et un devis

03

Vous acceptez les services de récupération et validez la liste des fichiers récupérés

04

Vous recevez vos données une fois le règlement effectué

2500

Récupérations / an

15

Années d’existence

30 000

Pièces en stock

18

Centres de dépôt

Ils ont donné leur avis

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir récupéré mes données. Malgré l’état critique du disque dur vous avez réussi à récupérer 400 Go de fichiers en temps plus que convenable. Mention particulière au personnes de l’accueil qui ont toujours été très aimables et m’ont extrêmement bien conseillé. Je vous recommanderai autour de moi, encore merci.

Pierre-André Laville

Vraiment super entreprise! Beaucoup de disponibilités pour repondre aux différentes questions et en plus, j’ai pu récupérerer toutes les photos de naissance de mon petit effacées par erreur… Je recommande !

Stéphanie Desmares

“A million thanks to the @chronodisk_fr crew for saving more than 60 000 tracks for me. This is 6 years of music!!! I would have been gutted to lose all that- You guys are wizards, and deserve a super huge MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII #chronodisk #thankyou #savingData #bestintheworld

Laurent Garnier

Rien à redire, très professionnels sur toute la durée de la récupération de mes données et les prix correspondent à ceux du marché si je devais donner un point négatif ce serait les délais qui parfois peuvent être mal compris. Dans mon cas je n’ai pas eu de soucis à ce point Chronodisk récupération de données sur disque dur.

Julien Damcourt

Nos conseils pour ne pas aggraver
la perte de données

Restez optimiste et surtout ne faites pas n’importe quoi !

Pannes matérielles

Éteignez immédiatement l’appareil surtout si vous écoutez des bruits anormaux.

Ne faites pas forcer le disque avec des outils qui ne gèrent pas les secteurs défectueux cela pourrait conduire à des rayures de plateaux.

N’ouvrez en aucun cas le disque hors d’une salle blanche. Cela va laisser des traces et les laboratoires facturent en supplément le temps de nettoyage des plateaux.

Emballez bien votre disque dur lors de l’expédition

Pannes non-matérielles

Vous n’accédez plus à vos données.

Surtout n’écrivez plus rien sur le disque : ne pas installer de logiciel ou pire copier les données sur le disque qui a subi la perte.

Si vous avez besoin de travailler sur l’ordinateur faites un clone sur un disque identique et travaillez ensuite sur un rack externe.

Sinistres eau et feux

Le nettoyage est délicat ! Ne séchez pas les disques.

Pour les disques durs immergés : le mieux est de les laisser dans l’eau afin d’éviter que la corrosion se produise, l’idéal étant de les mettre dans un bac plastique hermétique, dans de l’eau distillée.

Restez zen, nous en avons déjà reçu des dizaines 🙂

Questions fréquentes

En fonction de la capacité des données récupérées, nous les enverrons soit sur un nouveau disque externe, soit par téléchargement.
Nos méthodes de récupération adoptent de procédures strictes. Nos installations sont sécurisées (système de surveillance vidéo, équipements renforcés), et nos équipes prennent les plus grandes précautions pour garder les données secrètes. Vos données sont sécurisées et font l’objet d’une grande attention.
Oui, avant d’effectuer un paiement, vous pourrez consulter et valider une liste des fichiers que nous avons pu récupérer. Des tests automatiques et manuels sont réalisés vous garantissant ainsi le fonctionnement de vos fichiers prioritaires.
Oui. Lorsque la récupération nécessite l’ouverture physique du disque dur par nos techniciens, nous utilisons notre salle blanche certifiée ISO-5.
Nous ne prenons pas de frais de diagnostic sur les disques durs. Le succès de la récupération est notre seule source de revenu. Nous préférons ne pas publier des taux à plus de 90 % sans explication, comme le font malheureusement certains confrères. La réalité des taux de succès se situe plutôt entre 70 et 80 % car plus de 20 % des disques arrivent déjà rayés.
Si un appareil s’avère irrécupérable, il est possible de le faire détruire de façon sécurisée ou de vous le retourner. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le paiement du devis de récupération n’est pas dû tant que la récupération n’a pas été effectuée avec succès et que vous n’avez pas validé la liste des dossiers que nous vous fournissons. Les frais de retour sont à la charge du client.

Le disque dur SSD est largement utilisé pour stocker des informations importantes. Outre sa légèreté, il est très apprécié parce qu’il est compact et possède assez d’espace. C’est un équipement fiable, rapide, durable efficace. Toutefois, il n’est pas à l’abri des logiciels malveillants et d’accidents, et en cas d’attaque ou de dysfonctionnement, il est probable que vous perdiez tous vos fichiers contenus dans le support. Comment réagir lorsqu’une telle situation se présente ? Faire appel à Chronodisk pour la récupération de données SSD !

Pourquoi perdez-vous des données dans un disque SSD ?

Contrairement aux disques durs magnétiques, les modèles SSD sont plus solides. Les données stockées sont conservées à partir d’une mémoire dite flash. Les risques de perte de ces dernières à cause d’une panne mécanique sont donc quasiment inexistants.

Même si votre support tombe ou subit un choc, vos fichiers restent intacts. La perte sur ce type de périphérique se produit lorsque les données et la mémoire Flash sont endommagés. Les défaillances les plus courantes sont généralement de l’ordre de :

  • Attaque des virus : les périphériques SSD ne sont pas à l’abri des virus. Lorsque des logiciels malveillants pénètrent dans le disque, ils se rattachent aux documents et l’infectent. Si vous n’installez pas un antivirus, les programmes malwares corrompent le système et rendent vos informations inaccessibles et illisibles. Dans ce cas, vous devrez peut-être effacer la mémoire pour avoir un système formaté.
  • Le système d’exploitation a crashé : le système d’exploitation du support crashe généralement à cause d’un dysfonctionnement du logiciel.
  • Le support s’est grillé : la cause ? Des surtensions !
  • Un formatage volontaire ou involontaire : le périphérique SSD peut être formaté parce qu’il est infecté par des virus, parce que son système est non reconnu ou encore lorsque vous installez un nouveau système d’exploitation. Quel qu’en soit le cas, cela efface les informations dans le lecteur.
  • Les composés électroniques sont défaillants
  • Les circuits imprimés sont abîmés
  • Les connecteurs sont endommagés
  • La puce contrôleur est en panne
  • Le disque est non reconnu

Que faire en cas de perte de données dans un support SSD ?

Le périphérique SSD est utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Lorsque les fichiers stockés sont perdus, il est important de procéder à une récupération de ces données. Comment ? Une récupération logicielle peut suffire pour retrouver les documents supprimés. Toutefois, cette méthode ne réussit pas à résoudre le problème.

Il peut arriver que le système vous propose d’effectuer un formatage. Nous vous recommandons de ne pas valider cette proposition, afin de ne pas réduire les chances de récupérer vos documents.

Lorsque c’est le cas, il faut faire appel à des professionnels de la récupération de données SSD. Chez Chronodisk, nous possédons l’expertise et la compétence qu’il faut, pour dépanner votre support. Nous commençons par établir un diagnostic, et procédons par la suite à la reconstitution du schéma logique du périphérique.

Dans notre laboratoire affecté pour la tâche, nous dessoudons chacun des éléments du périphérique afin d’apprécier l’ampleur de l’endommagement. Ce n’est que de cette manière, que nous pouvons reconstituer le schéma logique entre les différentes puces de votre équipement.

Chez Chronodisk, nous prenons en charge toutes les pannes sur toutes les interfaces : SAS, SATA, MSATA, NVME et M.2.

La procédure de récupération de données est facile. Nous vous invitons à nous contacter lorsque vous décelez une anomalie sur votre périphérique. Contrairement au disque dur magnétique, le support SSD ne fait pas de bruit lorsqu’il est en panne. Il est silencieux et vous détectez une panne lorsque vous vous rendez compte qu’il est grillé lorsqu’il est illisible par le port de lecture.

Une fois que vous nous avez contactés, nous effectuons une évaluation profonde de votre appareil. Celle-ci est gratuite et s’accompagne ensuite d’un devis. Lorsque vous le validez, nous procédons à la récupération de données SSD.

Les fichiers récupérés peuvent être transférés sur un autre disque ou alors par téléchargement en haut débit.

Comment réduire les risques de perte définitive de données ?

La première réaction des personnes en cas de défaillance de leur disque, c’est d’essayer de le réparer eux-mêmes. Si l’initiative est louable, elle n’est pas forcément la bonne solution. En voulant récupérer les informations, vous pouvez augmenter la panne et endommager davantage votre support.

La meilleure solution dans ce cas, c’est d’éteindre votre appareil et d’arrêter de l’utiliser. Cela va vous permettre de limiter les dégâts et augmenter le taux de réussite de la récupération.

La panne du périphérique n’étant pas mécanique, nous vous recommandons aussi de ne plus rien écrire sur le disque. Ne procédez à aucune installation, et ne copiez pas de fichiers sur votre disque qui a subi la perte.

Enfin, rendez-vous auprès de notre service client qui est disponible 6 jours sur 7 pour les services de récupération de données basiques, et 7j/7 et 24h/24 en cellule d’urgence pour les situations extrêmes !