Comment se passe la récupération des données chez Chronodisk

Partagez votre expérience en matière de récupération de données, votre satisfaction, vos frustrations, vos astuces et recommandations. Restez correct que vous parliez d'un confrère ou bien de Chronodisk récupération de données.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique, avec le nom de l'entreprise et votre sentiment du moment sur la prestation reçue.
> Quelle que soit l'entreprise dont vous parlez, qu'il s'agisse d'un laboratoire de récupération de données reconnu ou d'une simple boutique informatique qui a tenté une récupération par logiciel (elle ne peut guère faire mieux car elle n'a ni le matériel ni les connaissances pour traiter les pannes mécanique ou électroniques), restez courtois, n'utilisez aucun terme vulgaire ou insultant, au risque d'être modéré par nos webmasters. Contentez-vous des faits, pour faire partager objectivement votre expérience.
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Peluche32

Comment se passe la récupération des données chez Chronodisk

Messagepar Peluche32 » 23 mai 2016 10:50

Bonjour à tous

J'aimerai laisser un témoignage concernant la récupération de mes données sur disque dur par Chronodisk.

J'ai fais appel à cette société pour un problème de lecture des données, lorsque je branchais mon disque dur sur n'importe quel ordinateur, il m'étais impossible d'accéder au contenu alors que le disque était bel et bien reconnu.

A l'époque j'avais tenté de trouver de l'aide sur les différents forums mais sans succès.

Un proche qui avait connu le même problème m'a alors conseillé Chronodisk, suite à quoi j'ai décidé de leur confier mon disque

L'ACCUEIL

Me voici donc chez Chronodisk, on me demande tout d'abord de remplir une fiche descriptive de la panne, on me pose plusieurs questions sur les circonstances de la panne en m'expliquant le processus de la récupération des données, très clair et plutôt rapide (10 minutes en tout)

La première étape est le devis, gratuit et sans engagement, par contre on m'explique que des frais de remontage (30 euros de tête) seront facturés en cas de refus du devis, ça ne me dérange absolument pas car si je ne souhaite pas récupérer les données je n'utiliserai plus ce disque...

Etant particulier, je recevrai mon devis sous 48 heures ouvrées

LE DEVIS

Mon disque étant confié à la technique pour un devis, je n'ai plus qu'a attendre de recevoir mon devis, ils ont toutes les informations sur le disque, je n'ai plus qu'a attendre.. jusque là je dirais que tout s'est très bien passé, l'accueil était très agréable, de bonnes explications, un bon accompagnement, rien à redire..

Je reçois mon devis par mail le lendemain : il s'agit d'une panne logique, on m'annonce le prix et les délais si j'accepte la récupération des données. J’accepte, je recevrai alors prochainement par mail un listing contenant toutes les données qui seront récupérables. On m'explique qu'a partir de ce listing je peux indiquer si je souhaite ou non récupérer tel ou tel fichier / dossier.

Devis plus rapide que prévu et le prix pour la récupération est cohérent avec les tarifs annoncés . Une fois de plus rien à redire

Je tiens à ajouter que je suis quelqu'un d'assez méfiant et méticuleux à la base..

LE LISTING

J'ai accepté le devis annoncé, j'attends donc le listing pour valider les données que je souhaite récupérer.

Environ 5 jours après avoir accepté le devis je reçois un mail avec une arborescence de tout les fichiers présents sur mon disque et qui sont récupérables par les techniciens...

Le fichier est un peu impressionnant quand on l'ouvre (fichier genre .txt) il n'y a que des lettres et des numéros, mais on comprends vite ce qu'il faut faire.
Le tarifs ne dépend pas de la taille des données a récupérer, je peux donc choisir les fichiers "sans crainte"

Je réponds donc en spécifiant les dossiers prioritaires à récupérer, et ceux qui le sont moins...

Il s'est écoulé 7 jours entre le jour ou j'ai déposé mon disque et le jour ou j'écris cet article.

LA RECUPERATION DES DONNÉES

Il ne reste plus que la récupération de mes données.

Je reste vigilant en prenant des nouvelles de la récupération des données par téléphone, on m'explique ou en est le processus sans chercher à me rassurer et tout en employant un discours compréhensible.

Pour rappel, lorsque j'ai déposé mon disque la personne de l'accueil m'a annoncé environ 2 à 3 semaines en comptant la récupération des données. J'avais alors reçu le listing au bout d'une semaine, et une semaine plus tard on m’appelle pour m'annoncer que mes données sont prêtes et que je peux passer les récupérer.

Mes données sont livrées sur un nouveau disque dur, et mon disque est conservé pendant 7 jours. Pendant ces 7 jours si je m’aperçois qu'il manque des données, je peux rapporter le disque, ils auront alors l'accès à mes données ce qui leur facilitera les choses.

Au bout de ces 7 jours je pourrais récupérer mon disque.

EN CONCLUSION

Délai annoncé : 2 à 3 semaines

Délai total : 2 semaines

Raconté comme ça mon parcours chez Chronodisk semble parfait, et sincèrement il l'a été..

Hormis le stress lié à la récupération des données et le coût qui peut dissuader certains, je n'ai pas rencontré de soucis, que ce soit avec l'accueil, lors du listing ou pendant la récupération de mes fichiers.

Si je devais être le plus objectif possible, la tarification est élevée quand on n'a pas d'idée du temps passé à récupérer les données.
Je pense qu'un peu plus de transparence de leur part permettrai une meilleure compréhension des tarifs.

Depuis je recommande cette société à tout ceux qui comme moi ont eu un soucis avec leur disque dur.

Julien

Re: Comment se passe la récupération des données chez Chronodisk

Messagepar Julien » 23 mai 2016 13:02

Merci Peluche32 d'avoir pris le temps de nous laisser un avis si agréable à lire, nous mettons toujours tout en oeuvre pour que la récupération de vos données se passe du mieux possible :)
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Revenir vers « Témoignages et avis sur la société de récupération de données Chronodisk »