Serveur RAID en panne?

Quelle que soit la configuration de votre RAID (RAID5, RAID0, RAID10, matériel ou logiciel, Linux, Novell, LVM...) posez vos questions pour la récupération de vos précieuses données dans un temps record.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique : type de RAID + nombre de disques durs
> Précisez bien le système d'exploitation et s'il s'agit d'un RAID logiciel (Linux) ou matériel (Adaptec, HP, Compaq, Dell, LaCie...)
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Filippo

Serveur RAID en panne?

Messagepar Filippo » 30 nov. 2017 10:43

Bonjour,
J'ai un serveur RAID composé de 3 disques durs de 1TO pour le premier et les deux autres de 500Go (ils sont en IDE). Mon PC est tombé au sol et un des 3 disques est tombé en panne (d'après moi) et j'ai donc regardé de plus près mes disques en les ouvrant.
J'ai fais un scandisk et je ne trouvais plus aucun des disques. Les branchements m'ont l'air correcte.
Cependant je réinstalle le système, tout fonctionne de manière impeccable, je fais environ 4 test de copies, parfait !
J'arrête mon PC, je le rallume et là paf, bipbipbip, un des 2 disque dur s'arrête et le 3ème disque prend le relais pour tout copier...
Pouvez-vous récupérer les données des disques durs qui composent mon serveur RAID ?

Julien

Re: Serveur RAID en panne?

Messagepar Julien » 01 déc. 2017 13:16

Bonjour filippo

La récupération est effectivement envisageable, cependant nous devrons faire un diagnostic de votre support, pour cela rien de plus simple, faites nous juste parvenir le support en le déposant en mains propres ou en nous l'envoyant, vous pouvez aussi faire une demande d'enlèvement via ce lien : formulaire.chronodisk.com
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Revenir vers « Récupération de données sur serveur RAID (à plusieurs disques durs) »